La nacelle sécurité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Intervenir rapidement et en toute sécurité sur les vaches allaitantes

Anthony BAYET, Eleveur de vaches allaitantes dans le Calvados.

Simple à fabriquer...

Cette astuce permet d’intervenir en sécurité sur les animaux afin de réaliser des soins vétérinaires (vaccination, prise de sang, tonte de queue…).
Lorsque les bovins sont bloqués aux cornadis, la nacelle qui est fixée sur le télescopique, permet une approche de l’animal soit par l’arrière soit à l’encolure.

... et peu coûteux

La nacelle est réalisée à partir d’une barrière canadienne réformée dans laquelle des lumières ont été percées pour permettre une fixation rapide sur le télescopique.
Cette barrière est recouverte d’un plancher en bois. Elle est équipée de gardes corps amovibles.
Cette astuce est entièrement constituée de matériaux de récupération (tronçon de barrière canadienne, ferrailles et planches récupérées sur l’exploitation).

Gain de temps :

Evite le passage des animaux en couloir de contention. Les vaches restent dans la stabulation.

Confort et sécurité :

Toutes les opérations courantes de vaccination, tonte et prophylaxie diverses sont réalisées rapidement et en sécurité grâce au bon positionnement de l’opérateur et aux gardes corps.

Bien-être animal :

Les animaux sont bloqués aux cornadis. L’opérateur travaille à bonne hauteur soit au-dessus de la tête des animaux pour des interventions à l’encolure soit à l’arrière, protégé par les gardes corps pour les prises de sang ou la tonte.

Et chez vous :

Prévoir un déport suffisant de la nacelle pour une utilisation facilitée.

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?