Vous êtes ici : Accueil > TERRITOIRES > Développement des territoires > Vous êtes une collectivité > Développez vos territoires > Maintenir, attirer et accueillir des actifs agricoles sur votre territoire

Maintenir, attirer et accueillir des actifs agricoles sur votre territoire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Préserver les espaces agricoles

Afin de maintenir l’agriculture dans les territoires et d’assurer des perspectives de développement aux entreprises agricoles, la Chambre d’agriculture de l’Eure agit au quotidien pour la préservation du foncier agricole. Présente sur le terrain dans l’élaboration de votre document d’urbanisme, nous sommes engagés, avec les partenaires départementaux, dans la mise en œuvre de la Charte pour une gestion économe de l’espace eurois.

Installer des jeunes et favoriser la transmission des entreprises

Afin de faciliter la création et la reprise d’entreprises agricoles au sens large, la Chambre d’agriculture informe, oriente et accompagne tout porteur de projet. Ce chantier est hautement stratégique pour maintenir un tissu économique et social dynamique en milieu rural. Les collectivités peuvent jouer un rôle facilitateur dans ces démarches par différents leviers (mise à disposition du foncier, création de débouchés, etc).

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Catherine CROIX

Assistante de l'Antenne Neubourg

Tél : 02 32 35 05 35

Agenda

Du 26 octobre au 27 octobre 2019

Alençon

Agriculture de précision : faisons le point

Le 01 octobre 2019

la Chapelle Gauthier