Vous êtes ici : Accueil > Toutes les actualités > Une e-vitrine pour tous les producteurs fermiers

Une e-vitrine pour tous les producteurs fermiers

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
C'est fait dans l'eure

Un nouveau site internet propose une vitrine numérique à tous les producteurs Eurois travaillant en circuit court. Totalement gratuit, cet outil n’attend plus que vous !

Je veux manger local : où puis-je acheter des produits près de chez moi ?

C’est pour répondre à cette question posée par de nombreux consommateurs que le Département, appuyé par la Chambre d’agriculture, crée un site internet recensant tous les producteurs locaux.

Cette plateforme, nommée "C’est fait dans l’Eure" lancée officiellement au Salon de l’agriculture en mars, a pour ambition d’être le premier carnet d’adresse eurois du circuit court.

« L'idée est de centraliser toutes les informations, pour qu'elles soient facilement accessibles et que cela incite de nouveaux consommateurs à sauter le pas. Mais pour que cette application devienne incontournable aux habitants, aux touristes et aux professionnels de la restauration, elle doit être la plus exhaustive possible », annonce sans détour Claire Bourgart, responsable de ce projet au Département de l’Eure. « C’est pourquoi nous invitons tous les producteurs fermiers à s'inscrire pour promouvoir leurs produits sur ce site. » 

Répertorier chaque point de vente

Moderne, fonctionnel et totalement gratuit, ce site web offre un classement intuitif des produits, par catégories (fruits et légumes, produits laitiers et œufs, boissons, viande…).

Chaque producteur a une page qui valorise ses spécialités fermières, ses labels (bio, etc.), son propre site internet et, bien sûr, tous ses points de vente réguliers (marchés hebdomadaires, magasins à la ferme ou de producteurs, Amap ou point relais, casiers automatiques 24/24h, etc…).

Grâce à une carte de localisation, le consommateur voit immédiatement où il peut acheter des produits locaux. Il s’y rend facilement en cliquant sur l’adresse qui ouvrira directement le GPS du smartphone.

Les producteurs pourront également diffuser des actualités via la plateforme pour informer des dernières nouveautés et des prochains événements en matière de circuit court.

Renseignements : 02 32 78 80 32